situation
cadastre
google map
la maison
rez de chaussée
étage
menu2d
restaurants
Bouvraie
bouquins ingrandais
arrivée
chanson1
courrier
Informations
chez Annie

La maison


            Elle date du XIX° siècle, mais a été entièrement rénovée entre 2010 et 2012. Elle n'est mise en location que depuis le 1° janvier 2013. Cette maison était, depuis 1968, celle des parents d'Annie.


            Comme beaucoup de maisons du Val de Loire, elle est construite en tuffeau* et en pierre. Sa couverture est, comme partout, de ce côté de la Loire, en ardoise.


            Au rez-de-chaussée, le choix a été fait de recouvrir une partie des murs avec de la chaux, afin de leur permettre de « mieux respirer » ; ceci explique que vous pourrez constater des marques qui vous paraîtront être des taches d'humidité, mais qui sont plutôt un signe de bonne santé.


            Sa surface totale est d'environ 75 m2. Vous y trouverez : Cuisine et salle d'eau aménagées et neuves ; chauffage électrique ; poutres anciennes et cheminée en tuffeau ; TV écran plat dans le séjour + prises TV dans les chambres ; accès internet gratuit par Wi-fi. Les deux chambres vous offriront une vue sur la Loire qui, ici, fait 500 mètres de large, plage comprise.


                N'oublions pas le jardin fleuri et sa terrasse sur la Loire (ici, on dit aussi « un quai »), donnant plein sud et entourés de vieux murs, avec salon de jardin et barbecue. Vous pourrez, dès la belle saison, y passer d'agréables moments devant un panorama à 180°.

tuffeau


Le tuffeau est une variété de calcaire crayeux, blanc jaunâtre, tendre et poreux. Il signe l'identité culturelle du Val de Loire au travers de ses innombrables châteaux, abbayes, villes et villages.